• Foto de Mont brion - cévennes sud - St jean du pin
  • Foto de Mont brion - cévennes sud - St jean du pin
  • Foto de Mont brion - cévennes sud - St jean du pin
  • Foto de Mont brion - cévennes sud - St jean du pin
  • Video de Mont brion - cévennes sud - St jean du pin
  • Video de Mont brion - cévennes sud - St jean du pin

Tempo  8 horas 11 minutos

Coordenadas 6186

Fecha de subida 25 de noviembre de 2018

Fecha de realización noviembre 2018

-
-
663 m
127 m
0
24
48
96,95 km

Vista 491 veces, descargada 40 veces

preto de La Barriére, Occitanie (France)

Cette rando a été réalisée en Quad et SSV, mais elle est tout à fait possible en moto, voir pour les plus courageux en VTT. Certains passage trialisants sont « sensibles »
Départ de St jean du Pin, près du hameau Les Plots. Monter la petite route vers Trésmont, puis prendre la piste qui va traverser le Devès jusqu’à la D 217. Prendre à gauche puis la 2ème à droite vers Ronc-Sabate. Monter jusqu’au sommet, puis redescendre par la vallée du Riou l’Amous. Prendre à droite la D 217 jusqu’à Le Ranc. Prendre à gauche, traverser le village puis la D 50 et monter la piste jusqu’ la crête de Brigau que l’on redescend pour atteindre La D 128 jusqu’à Anduze. Au Rondpoint prendre à droite, traverser sur le pont puis à droite sur la D 907. A l’Atgère prendre le pont à droite et visiter les petits villages de Corbès par la D 284. On redescend et on prend le premier pont à gauche puis au rondpoint à droite sur la D 57. Au point 226 prendre la piste à droite jusqu’au point 377 puis le col de Rouquiès, prendre la piste à gauche qui redescend sur la D 153. On peut faire une petite boucle à Ste croix de Caderle ( village typique de Cevennes, avec un superbe point de vue ).
Redescendre la D 153 en direction de Lasalle puis prendre à droite jusqu’à Soudorgues ( Pause Déjeuner au petit resto du village : succulente cuisine traditionnelle ) Prendre la piste qui ponte au col de Mercou , puis au Mont Brion. (On peut monter jusqu’au Mont Brion ou il y a un superbe point de vue.) au col de Briontet , prendre la DFCI à gauche ( pas autorisé l’été ) qui va descendre jusqu’à la D 907 que l’on emprunte à Droite jusqu’à St Jean du Gard puis la D 553 jusqu’à Anduze. Arrivé au pont de la D 284a prendre à droite la D 907 jusqu’à Anduze, arrivé au Pont, prendre à gauche puis au Rondpoint à Droite direction Alès sur la D 910 a. après Carsalade prendre à gauche direction Peyremate puis continuer la piste jusqu’à Blatrès et « l’homme mort » hameau de Blateiras, prendre tout de suite à droite pour rejoindre la D 50 à Font Bastide, prendre à Droite, 500 m et arrivée.

3 comentarios

  • Foto de ard12

    ard12 29-feb-2020

    Bonjour,
    Quel est le pourcentage de chemin et de route goudronnée?

  • Foto de Intelligere

    Intelligere 01-mar-2020

    Je ne sais plus exactement car j'ai fait cette rando il y a longtemps , mais au moins 30 % de bitume , vous pouvez analyser le parcours avec le plan satellite ...

  • Foto de ard12

    ard12 01-mar-2020

    Ok, merci beaucoup pour l'info ! Bonne journée.

Si quieres, puedes o esta ruta