• Foto de punt-minger→sur-il-foss→scuol

Fecha de subida 27 de septiembre de 2014

Fecha de realización julio 2012

5,0

preto de S-charl, Chantun Grischun (Swiss Confederation)

A Trip exported from SPOT completed manually
L’Engadine est une vallée de Suisse Orientale qui tire son nom de l’Inn, la rivière qui s’écoule vers l’Autriche. La partie supérieure, la Haute Engadine est très connue avec la station de Saint-Moritz et le massif montagneux de la Bernina. La Basse Engadine est moins peuplée et moins connue, mais elle offre de nombreuses possibilités de randonnée dans le Parc National Suisse, dans le Val Müstair sur la rive droite de l’Inn ou dans la Silvretta sur sa rive gauche.
L’O.T. de Scuol consulté nous a donné divers documents et nous avons choisi de faire une première balade dans le Parc National Suisse.
À 7 H, nous quittons l’aire CC et presqu’au pas de course, un panneau indiquant qu’il faut 30 minutes pour gagner la Bahnhof mais on ne mettra que 11 minutes pour l’atteindre! Nous remontons donc vers la gare CFF pour prendre un car postal à 7 H 35 qui nous emmène dans le vallon de S’Charl et nous pose à Punt Minger (1654 m) avant de poursuivre sa route dans le vallon S’Charl.
Nous démarrons sous un beau soleil à 8 H 20 et remontons ce joli Val Minger jusqu’au col de Sur Il Foss (2317 m). Belle descente sur l’Alp Plaona où la pause autour d’une soupe récompense des efforts. On poursuit ensuite dans ce long, très long Val Plaona jusqu’à Tarasp-Fontana d’où il faut remonter un peu avant de continuer la descente. Un chemin nous a ramené directement sur l’aire CC où nous sommes arrivés à 15 H.