1,6
3,3
6,57 mn

preto de Black Point, Black Point (Bahami)

A Trip exported from GARMIN Dakota 20
J19 ~ Dimanche 03/01 The Exumas - Little Farmers Cay 6,6 nautiques
Ciel d'azur, température 26°, vent SSW 6 nds, mer belle.
Nous avons quitté le superbe mouillage de Jacks Bay et longeant la côte au moteur nous avons rejoint la petite île de Little Farmers. Plutôt que de mouiller devant le petit port, nous avons pris l'un des six coffres (difficilement en raison d'un fort courant avec vent faible mais contraire) dans le sound qui sépare l'île de Little Farmers Cay de l'extrémité sud de Great Guana Cay et Big Farmers Cay, un lieu de mouillage superbe. Little Farmers est habitée et il y a aussi quelques maisons sur les deux îles voisines.
Alors que nous finissions de déjeuner un bahaméen est venu encaisser la taxe du mouil-lage sur le coffre, et puisqu'il revenait de la pêche nous en avons profité pour lui acheter une superbe langouste qui fera notre dîner.
Nous avons débarqué bien sûr et fait le tour du petit village à l'habitat dispersé. Rod Perserence nous a fait visiter sa maison, un invraisemblable bric à brac, et nous a offert à déguster une pastèque. Plus loin, nous sommes entrés au superbe bar Ocean Cabin, de Terry, assurément le plus gros propriétaire des Exumas centrales et pourtant très chaleureux. Nous avons bu un punch et comme il a servi trois punchs différents nous avons échangé nos verres...
Retour à bord peu avant 17 h. C'était dimanche !